Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog du comité de defense de la poste de Roquebrun
10 décembre 2007

CR réunion du 07.12.07 sur les municipales.

Compte rendu rapide de la réunion du comité de défense de la poste de Roquebrun sur les élections municipales.

14 personnes se sont donc réunis ce vendredi 07 décembre : 10 membres du comité et 3 conseillers municipaux.

Maryse pour le comité : « pour nous les élections municipales se situent dans un contexte ou le rapport de commission Attali veut la disparition des 36 000 communes pour les regrouper en 6 à 7000 communes. Une commune existe avec ses services publics, son école, c’est l‘unité de base de la République, nous serions dilués dans un regroupement de communes qui contiendrait : Béziers, Narbonne, Carcassonne, et pourquoi pas jusqu’a Barcelone. Roquebrun ne pourrait plus exister, plus aucune prérogative pour le conseil municipal, plus aucun droit de regard pour les habitants! Notre engagement découlera du combat pour conserver notre bureau de poste. Nous avons rédigé une plate forme, suite au cahiers de doléances que la population a rempli, nous proposons de signer la mandat sur lequel nous nous engagerons, déjà, nous en avons 20, le conseil municipal doit être mandaté par la population et nous devons rendre compte du mandat qu’elle nous a confié, c’est cela la démocratie! »

Une discussion s’en est suivie. Nous nous félicitons que, répondant à notre appel pour une liste d’unité lancé il y a de cela plusieurs semaines, des conseillers municipaux sortant et souhaitant se représenter, se soient associés à cette démarche pour répondre aux revendications de la population, ce qui est l’aboutissement du combat du comité de défense de la poste, qui se bat depuis un an avec la population pour faire respecter la démocratie.

Bien entendu, la plate forme rédigée à partir des souhaits de la population est tout à fait amendable. Un de ces conseillers a fait remarquer au cours de la discussion que les revendications pour la défense de la poste de l’école étaient importantes mais que cela ne suffisait pas.

Evidemment, nous avons répondu que les aspects pratiques de la gestion quotidienne de la commune ne s’opposaient nullement aux revendications centrales de la population, qui doivent constituer le cœur de la liste unitaire. Rien n’est donc à opposer, et chacun peut apporter sa pierre à la construction de la liste unitaire.

En ce sens, nous avons décidé d’une nouvelle réunion pour mettre au point le programme de la liste. Cette réunion, comme toute les autres, sera publique, et nous invitons toutes les personnes intéressées à y participer pour que nous puissions préciser la plate forme et formaliser notre liste. Cette réunion aura donc lieu :

Mercredi 12 décembre à 18h00, salle du conseil à la Mairie.

Comité de défense de la poste de Roquebrun.

Publicité
Publicité
Commentaires
blog du comité de defense de la poste de Roquebrun
Publicité
Publicité